vendredi 21 janvier 2011

Exprimer sa surprise, son étonnement

  • Ça m'étonne
  • Ça me surprend
  • Je suis surpris (e)
  • Je suis étonné (e)
  • C'est étonnant
  • C'est terrible ça
  • C'est surprenant!
  • C'est pas croyable!
  • Ce n'est pas possible!
  • Je n'en reviens pas!
  • C'est extraordinaire!
  • Quelle (bonne) surprise!
  • Oh là là !
  • Tiens!
  • Comment!
  • Quoi!
  • Ah bon?
  • Ça alors! (Je (ne) l'aurais jamais cru!)
  • Incroyable!
  • Sans blague!
  • C'est pas vrai!

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je trouve ce genre de liste intéressante, mais de peu d'utilité pour des apprenants adultes car elles manquent un peu de franchise. Quand on s'emploie à faire une telle liste, il convient faire jour la variation jusqu'aux expressions peu recommandables mais véritablement utilisées dans la vie courante, ne serais-ce que pour reconnaitre ces expressions et pour les identifier comme peu recommandables.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je croyais que cetter des expression la c ' est exemple je suis su pris merci c ' est bien

    RépondreSupprimer
  3. Cette liste est intéressante et va nous aider

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.