lundi 17 janvier 2011

Au magasin de vêtements


Mots utiles:

La vendeuse :

  • Vous désirez?
  • Qu'est-ce que je peux faire pour vous?
  • Est-ce que vous voulez voir quelque chose?
  • Vous cherchez quelque chose?
  • Je peux vous conseiller?
  • Vous voulez essayer quelque chose?
  • Quelle est votre taille? /vous faites quelle taille?
  • Vous faites / tu fais du combien?
  • Quelle pointure faites-vous? ( pour les chaussures)
  • La couleur vous va très bien
Le /la client (e):
  • Je regarde (simplement)
  • Je jette juste un coup d'oeil
  • Je voudrais voir la jupe bleue que vous avez dans la vitrine
  • Je cherche une robe habillée pour un cocktail
  • Je cherche une chemise pour aller avec ce pantalon
  • Je cherche des pulls bleus, vous en avez?
  • Est-ce que vous auriez ce modèle dans une autre couleur?
  • Vous n'auriez pas un pull comme celui-ci mais à manches courtes?
  • Est-ce que vous avez ce modèle dans ma taille?
  • Je peux essayer?
  • Est-ce que vous l'avez en 38?
  • Vous l'avez en noir?
  • Je fais du 42, du 38
  • Je fais/ je chausse du 43 ( pour les chaussures)
  • Où est la cabine / le salon d'essayage, s'il vous plaît?
  • Ça me serre un peu
  • Je voudrais essayer la taille au-dessus
  • C'est un peu large
  • Vous n'auriez pas la taille en -dessous?
  • Ça me va? / Comment ça me va?
  • Ça me va bien /Ça ne me va pas
  • Ça /il / elle te va bien
  • Ça te grossit (un peu)
  • Ça ne te va pas / pas du tout
  • Je n'aime pas la couleur, la forme
  • Combien coûte cette veste?
  • Quel est le prix de la jupe à carreaux dans la vitrine?
  • C'est très joli, mais je trouve que ça ne me va pas
  • Ce n'est pas exactament ce que je cherchais
  • Je vais réflechir
  • Je ne suis pas décidé(e)
  • Non, finalement, je ne le prends pas, merci
  • Je vais le / la prendre
  • Je vous dois combien?
  • Ça fait combien?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.