dimanche 19 décembre 2010

Parler au téléphone

Expressions utiles au télephone


  • Pour répondre au téléphone
- IBC. Bonjour.
- Comptabilité. Que puis-je faire pour vous?
- C'est de la part de qui?
- Ne quittez pas, je vous prie.
- Je vous la passe.

  • Pour vous présenter
- André Dubois
- Jeanne Voisin à l'appareil.
- Sthépane Lavier à l'appareil, je suis l'assistant de M. Duval.

  • Pour demander à parler à quelqu'un
- Je voudrais parler à .......
- Pourriez-vous me passer le service des ventes, s'il vous plaît?
- Est-ce que Mme Duvalier est là?

  • Des dificultés pour comprendre
- Pardon?
- Excusez-moi?
- La ligne est mauvaise.
- Je vous entend mal.
- Pourriez-vous parler plus fort / lentement?

  • Des dificultés pour joindre la personne
- Je suis désolé(e) mais son poste est occupé / son poste ne répond pas / il est avec un client.

  • La personne n'est pas là
Il / elle est...

- absent(e) pour le moment.
- en réunion.
- en déplacement.
- à une conférence à Londres.
- en congé maladie.
- en vacances.
-Il /elle ne peut pa vous répondre en ce moment.
- Il /elle n'est pas là aujourd'hui.
- Il / elle ne travaille plus ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.