mercredi 10 novembre 2010

Quelle est la question?


A) Trouve une question pour chaque réponse

1. .............................................................? Je regrette, mais je n'ai pas de montre.

2. ..............................................................? Non, cet après-midi, j'ai un devoir à faire, mais d'accord pour demain.

3. ...............................................................? Je peux venir dans deux jours

4.................................................................. ? Je regrette, mais je ne suis pas d'ici.

5. ................................................................. ? Pas moi, je suis contre la télé.

6. .................................................................? Si, j'ai compris.

7. .................................................................. ? J'ai commencé à le lire il y a deux heures.

8. ...................................................................? Voilà la soupe.

B) Quelles sont les questions?

- Tu connais Richard?
- Non, ............................................................................................................?
- C'est un copain.
- ......................................................................................................................?
- 21 ans.
- .......................................................................................................................?
- Deux frères et une soeur.
- ........................................................................................................................ ?
- 14 rue Vercingétorix.
- ........................................................................................................................?
- Oui, il est ouvrier à la Soméca.
- .........................................................................................................................?
- Non, mais il habite avec une copine.
- ..........................................................................................................................?
- Il porte une barbe et il est assez grand.
- ...........................................................................................................................?
- Non, il n'a pas de voiture.
- ............................................................................................................................?
- Non, pas très sportif.
- .............................................................................................................................?
- Sa copine s'appelle Renée.
- ............................................................................................................................. ?
- Elle est de Lille.
- .............................................................................................................................?
- Non, ils habitent un petit appartement: ils ne sont pas riches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.