dimanche 7 novembre 2010

Exprimer des goûts et des préférences




Dire ce qu'on aime

- J'aime..... (+)
- J'aime bien ...... (++)
- J'aime beaucoup....... (+++)

- J'adore....... (++++)
- Je suis fou/ folle de + nom (+++++)

Dire ce qu'on n'aime pas

- Je n'aime pas ...... (-)
- Je n'aime pas beaucoup....... ( - - )
- Je n'aime pas du tout .... ( - - - )
- Je déteste ....... ( - - - -)
- Je ne supporte pas ........ (- - - - -)

Exprimer une préférence

- J'aime mieux ......
- Je préfère .......

___________________________________________________

- Quel est ton sport préféré? Mon sport préféré est le foot.
- Qu'est-ce que tu aimes? J'aime lire et dessiner.
- Tu aimes la lecture? / Est-ce que tu aimes la lecture? Oui, j'aime ça / Non, je n'aime pas ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.